Notre avis sur les kits de blanchiment dentaire

Dpc pharmacien santé académie : la formation des professionnels de soins

Pour renforcer les compétences des professionnels de la santé, la formation DPC leur est dédiée. Cette formation leur permet de renforcer leur compétence et...

En apprendre plus à propos de la formation NGAP Santé Académie

La NGAP est l’abréviation de Nomenclature Générale des Actes Professionnels. C’est une formation qui permet aux infirmiers libéraux de maîtriser la nomenclature générale des...

Masseur anticellulite Vibraluxe Pro : un appareil efficace ?

Le masseur anticellulite vibraluxe Pro est un appareil qui apporte une thérapie par rotation et par vibration. Ce masseur offre un massage profond et...

Diaphragme bloqué : quels symptômes et dangers pour la santé ?

Le muscle du diaphragme joue un rôle crucial dans la respiration de l’homme. Il peut arriver pour une raison ou une autre que ce...

Femme enceinte : est-il possible de manger des rillettes pendant la grossesse ?

L’alimentation tient une place centrale dans la vie de tout être humain, ce sont nos habitudes alimentaires qui influent sur notre état de santé...

Pour avoir un joli sourire pour de nombreuses personnes, il est impératif d’avoir des dents bien blanches et surtout en excellente forme. Mais avec le temps et les aliments que nous consommons, elles ont tendance à jaunir et à se ternir.

Les facteurs sont nombreux : consommation de thé, de café, de vin, de tabac, la prise excessive d’antibiotiques et de tétracyclines. Pour remédier à ce problème et rendre ses dents blanches, plusieurs solutions existent. Parmi ces dernières se trouvent les kits de blanchiment dentaire.

Vous souhaitez sans doute blanchir vos dents en adoptant un kit de blanchiment dentaire. Vous vous demandez sûrement lequel choisir. Cette préoccupation est tout à fait légitime, car il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de ces kits. Il peut être avantageux d’avoir l’avis de personnes qui les ont déjà essayés : cela vous facilitera le choix.

 

Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est une méthode de dentisterie esthétique qui vise à rendre plus claire la coloration de l’émail de vos dents, et ce, en utilisant du peroxyde d’hydrogène.

Cette méthode est très souvent utilisée en cabinet dentaire par des médecins spécialistes. Elle est disponible sous plusieurs formes que nous verrons dans la section qui suit. Mais vous avez aussi la possibilité de le faire chez vous.

 

Comment utiliser un kit de blanchiment dentaire ?

dent blanches

Pour faire du blanchiment dentaire, vous avez la possibilité d’utiliser des kits mis au point pour cela. Ces kits se présentent sous plusieurs formes qui ont différents modes d’utilisation.

Ce sont entre autres :

  • Kit de blanchiment dentaire avec une gouttière d’application comportant un gel et une lampe UV. C’est le plus efficace ;
  • Bandes blancheur qui est moins efficace et moins cher que les gouttières ;
  • Stylo de blanchiment dentaire qui s’applique seulement sur les taches jaunes des dents, ce qui est plus efficace si ces dernières ne sont pas généralisées ;
  • Poudre de charbon qui est bien plus économique et qui est aussi efficace.

Comme dit plus tôt, le kit de blanchiment dentaire avec gouttière est bien plus efficace que les autres et donne de meilleurs résultats. Mais quelle que soit la méthode que vous choisirez, le principe reste le même. Il vous faudra juste appliquer la solution pendant 2 ou 3 semaines, ce qui va vous permettre de regagner la teinte blanche de vos dents.

Ce qui permet à ces solutions d’arriver à un tel résultat est le peroxyde d’hydrogène qu’elles contiennent ou encore d’autres principes actifs tels que le bicarbonate de sodium.

Elles sont très pratiques et s’appliquent facilement. Le temps de pose est aussi limité, allant de 15 à 30 minutes chaque jour. Vous devez faire attention à ce que les produits soient bien concentrés.

Notre avis sur les kits les plus utilisés du marché

belles dents

Il existe un grand nombre de kits de blanchiment dentaire sur le marché. Il n’est pas rare que les individus qui en cherchent se retrouvent très vite dans l’embarras du choix. Nous vous proposons notre sélection des meilleurs kits du marché.

Very Good Smile

Le kit de blanchiment dentaire que propose l’entreprise Very Good Smile est un excellent produit. Fabriqué en France, il est simple à utiliser et complet.

Il comprend  :

  • Gouttière stérile ;
  • Seringue de gel blanchissant, scellée et avec une contenance de 10 ml, ce qui peut être plus peu pour certaines personnes ;
  • Lampe de petite taille qui permet d’accélérer le traitement avec l’utilisation de la LED, avec les piles nécessaires ;
  • Nuancier afin de contrôler les résultats que vous obtenez ;
  • Notice d’utilisation totalement en français.

Pour utiliser ce kit, il vous faut commencer par vous brosser les dents. Appliquez ensuite 0,5 ml de gel à chaque côté de la gouttière et clipsez-la à la mini lampe.

Vous pouvez ensuite placer la gouttière sans votre bouche tout en veillant à ce que toutes vos dents touchent le gel. Au bout d’une trentaine de minutes, rincez-vous les dents correctement et nettoyez la gouttière.

Le kit de blanchiment dentaire Very Good Smile possède l’avantage de ne pas irriter ni vos dents ni vos gencives. Aussi, le nuancier fourni ainsi que les autres accessoires sont de très bonne qualité.

La gouttière tient également bien en place. Pour couronner le tout, ce kit est vendu aux environs de 40 euros. Il fait partie des moins chers du marché. Le seul bémol est la contenance de la seringue.

 

BBryance

La marque de kit de blanchiment dentaire BBryance a été créée par deux influenceurs de téléréalité : Shanna et Thibault. Cela explique très bien le fait qu’il soit aussi répandu sur les réseaux sociaux. Le pack proposé par la maison est aussi complet, allant du produit lui-même au nuancier, en passant par la gouttière et la lampe.

Les résultats sont, dans la plupart des cas, parfaits. Mais cela dépend aussi de la nature de vos dents et de la réceptivité de ces dernières au produit. Mis à part le kit de BBryance, la marque propose aussi de la poudre de charbon, une brosse à dents à vibrations soniques et un stylo de blanchiment dentaire.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir 22 parfums différents de gel, ce qui peut convenir à bon nombre de personnes. Le kit et tous les autres composants sont vendus à 89,89 euros environ.

 

Cocolab

Cocolab est le plus grand concurrent de BBryance. La particularité du kit de blanchiment dentaire de cette marque est que les résultats sont visibles dès la première application. Le bémol est qu’il faut un plus long temps de préparation. Mais cela correspond parfaitement aux résultats obtenus.

Avec seulement deux semaines d’utilisation, vos dents affichent une parfaite couleur immaculée et une très bonne santé. Mais ce temps dépend aussi de l’état de vos dents et des tâches à enlever.

Le kit de blanchiment dentaire existe en deux formats : la version pro et la version standard. La première est aux environs de 80 euros et le prix de la seconde tourne autour de 50 euros.

 

Diamond Smile

Le dernier kit de blanchiment dentaire de cette liste est le kit Diamond Smile. Il s’agit d’un kit de blanchiment dentaire à domicile doté d’une lampe connectable Power-LED avec 16 lumières. Il comprend une gouttière avec la lampe LED intégrée, trois doses de sérum de blanchiment et un nuancier.

Contrairement aux autres kits présentés jusque-là, le sérum du kit de blanchiment dentaire Diamond Smile s’applique directement sur les dents à blanchir. Il vous faudra ensuite placer la gouttière et allumer la lampe LED en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la manche. Laissez ensuite le produit en place pendant une dizaine de minutes. Rincez-vous enfin correctement la bouche.

Testé et approuvé par les autorités françaises, le kit de blanchiment dentaire Diamond Smile fonctionne jusqu’à sept fois plus vite que les autres kits. De plus, il est sûr et peut être appliqué sur tous les types de dents.

Ce kit est fabriqué sans peroxyde et la maison propose une garantie de remboursement si la couleur de vos dents n’est pas améliorée d’au moins deux niveaux. Il est super efficace et son prix tourne autour de 60 euros, ce qui donne un excellent rapport qualité-prix.

 

Les dents commencent à prendre une teinte jaunie et perdent de leur santé avec le temps et certaines mauvaises habitudes. Ce sont entre autres la consommation de thé, de café, de tabac et bien d’autres encore.

Il devient indispensable de les blanchir et de leur garantir une parfaite santé. C’est là qu’interviennent les kits de blanchiment dentaire. Mais aujourd’hui, il en existe un grand nombre et quelques-uns se démarquent d’entre eux.

 

Sujets chauds

Abdos hypopressifs : qu’est-ce que c’est ? Comment les faire ?

Dans le milieu du fitness ou des salons de musculation, il n’est pas rare que de nouvelles tendances fassent leur apparition. Et lorsqu’une telle...

Quels sont les traitements de la chondropathie ?

Les muscles, les ligaments et de nombreux endroits du corps humain peuvent connaître des usures qui nous font ressentir des douleurs plus ou moins...

Masseur anticellulite Vibraluxe Pro : un appareil efficace ?

Le masseur anticellulite vibraluxe Pro est un appareil qui apporte une thérapie par rotation et par vibration. Ce masseur offre un massage profond et...

Les meilleurs menus pour un rééquilibrage alimentaire !

Vous désirez perdre du poids sans passer par un régime minceur classique ! Le rééquilibrage alimentaire est l’option la plus efficace qui vous permet...

Pourquoi mon bébé a les mains froides la nuit ?

La naissance d'un enfant est un événement joyeux et excitant pour chaque famille. Les parents aimants essaient de créer les conditions les plus confortables...

Notre avis sur les kits de blanchiment dentaire

Pour avoir un joli sourire pour de nombreuses personnes, il est impératif d’avoir des dents bien blanches et surtout en excellente forme. Mais avec...

En apprendre plus à propos de la formation NGAP Santé Académie

La NGAP est l’abréviation de Nomenclature Générale des Actes Professionnels. C’est une formation qui permet aux infirmiers libéraux de maîtriser la nomenclature générale des...

Combien de temps dure une hernie discale ?

Les douleurs au dos peuvent se révéler handicapantes. Parmi les différentes pathologies qui provoquent ces douleurs, la hernie discale est l’une des plus récurrentes....

Comment accéder à son compte Doctolib et suivre ses rendez-vous médicaux ?

Le secteur de l’e-santé est en pleine croissance, et il est possible de le constater grâce aux différentes innovations qu’il est possible d’y rencontrer....

Qu’est-ce que medisysnet et comment y accéder ?

Medisysnet est un espace en ligne qui permet de stocker et de consulter des informations médicales. Il s’agit de l’œuvre de Médisys, le concepteur...

Articles récents

Dpc pharmacien santé académie : la formation des professionnels de soins

Pour renforcer les compétences des professionnels de la santé, la formation DPC leur est dédiée. Cette formation leur permet de renforcer leur compétence et...

En apprendre plus à propos de la formation NGAP Santé Académie

La NGAP est l’abréviation de Nomenclature Générale des Actes Professionnels. C’est une formation qui permet aux infirmiers libéraux de maîtriser la nomenclature générale des...

Masseur anticellulite Vibraluxe Pro : un appareil efficace ?

Le masseur anticellulite vibraluxe Pro est un appareil qui apporte une thérapie par rotation et par vibration. Ce masseur offre un massage profond et...

Diaphragme bloqué : quels symptômes et dangers pour la santé ?

Le muscle du diaphragme joue un rôle crucial dans la respiration de l’homme. Il peut arriver pour une raison ou une autre que ce...

Femme enceinte : est-il possible de manger des rillettes pendant la grossesse ?

L’alimentation tient une place centrale dans la vie de tout être humain, ce sont nos habitudes alimentaires qui influent sur notre état de santé...

Col postérieur : comprendre le processus de dilatation

La dilatation du col postérieure est une étape charnière pour la venue au monde du bébé. Au cours de ce processus, le col subit...