Derma Wand : quels sont les effets secondaires et dangers ?

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

Dans l’univers du cosmétique, il existe des produits de beauté et des appareils de beauté. Ces derniers sont commercialisés par de nombreuses marques qui vantent leur capacité à donner à la peau souplesse et éclat.

L’un des appareils dont beaucoup de personnes parlent depuis quelque temps est le Derma Wand. Dans les publicités, celui-ci est présenté comme un appareil professionnel, qui aurait la possibilité de donner au visage sa jeunesse d’antan.

Le Derma Wand se veut avant tout un appareil antiride à destination des personnes qui voit déjà apparaître des rides sur leurs visages. La technologie utilisée par le Derma Wand est l’électrostimulation de la peau.

La question que se pose de nombreuses personnes et de savoir s’il n’y a pas d’effets secondaires liés à l’utilisation de ce produit.

Les effets secondaires du Derma Wand

Le Derma Wand est certes certifié par la FDA, mais son utilisation peut provoquer l’apparition de rougeurs chez certaines personnes. Des personnes se sont plaints d’une sécheresse du visage et d’autres ont constaté après une période d’utilisation que leur peau a commencé à peler.

Dans chacune de ces situations, il est fortement recommandé aux personnes concernées d’arrêter immédiatement l’utilisation du Derma Wand. Il n’est pas non plus conseillé aux personnes qui peuvent avoir de capillaires brisés. Ces derniers risquent d’abîmer encore plus leur peau. La zone des yeux et des lèvres doit également être évitée lors de l’utilisation de ce produit.

Si vous êtes une femme enceinte, vous ne devez pas utiliser le Derma Wand. Cet avertissement est valable pour les personnes qui souffrent d’un problème cardiaque ou d’un trouble du système nerveux ou qui sont munies d’un stimulateur cardiaque.

Les dangers du Derma Wand

Mis à part les effets secondaires, on ne peut pas dire que le Derma Wand présente un danger quelconque. Toutefois, vous devez faire attention à certaines choses.

Sur les réseaux sociaux et sur les forums, il n’est pas rare de tomber sur des posts qui critiquent sévèrement le Derma Wand et remettent en cause toute son efficacité. Cela amène de nombreuses personnes à douter de la qualité de cet appareil.

La première chose qu’on peut reprocher à Derma Wand est sans nul doute sa lenteur. C’est là un danger en ce sens que beaucoup de personnes sont déçues et arrêtent l’utilisation après quelques séances.

En effet, contrairement aux affiches et aux vidéos publicitaires, l’appareil ne produit pas de résultat au lendemain de la première utilisation.

Si vous voulez vraiment utiliser le Derma Wand, vous devez vous armer de patience. Les premiers résultats ne devront se faire sentir qu’après plusieurs semaines ou même plusieurs mois d’utilisation.

Vous devez utiliser cet appareil avec une certaine discipline durant toute cette période pour espérer des résultats. Le Derma Wand est parfois présenté comme un produit qui peut vous donner des résultats similaires à ceux que vous pouvez espérer en vous rendant chez un professionnel.

Certes, le dispositif utilise exactement la même technologie que les appareils utilisés par les instituts spécialisés dans l’entretien de la peau, mais ne possède pas le même niveau de qualité.

Vous ne devez pas vous attendre à des résultats du même type. Il s’agit d’une simple question de bon sens. Les professionnels de la santé de la peau possèdent des appareils qui coûtent des milliers d’euros et qui sont développés par des laboratoires de renoms ayant une très solide expertise dans le domaine.

derrmawand appareil dermatologique

Une brève présentation du Derma Wand

Le Derma Wand est un appareil de soin dermatologique. Il a été conçu et mis sur le marché par Christina Boves, une professionnelle qui possède à son actif plus de 40 ans d’expériences dans le domaine des soins dermatologiques.

Le Derma Wand se servant des radiofréquences pour offrir à toutes les personnes qui décident de l’utiliser un soin anti-âge de qualité professionnelle. Après l’utilisation de ce produit, de nombreuses personnes ont ainsi affirmé avoir constaté que leur peau était devenue plus lisse.

L’appareil est destiné à un usage domestique, il est léger et facile à manipuler. L’objectif de Christina Boves en mettant sur le marché le Derma Wand était de se placer à un niveau intermédiaire entre les crèmes et sérum anti-âge et les opérations de chirurgie esthétique.

Les personnes qui utilisent régulièrement le Derma Wand indiquent généralement avoir obtenu des résultats intéressants.

Cela permet ainsi de :

  • Diminuer considérablement les rides et ridules ;
  • Apporter une vitalité aux pores de la peau ;
  • Donner à la peau un aspect souple ;
  • Diminuer les poches se trouvant sous les yeux.

Le Derma Wand a déjà été vendu à plus 3 millions à travers le monde. Ce qui prouve que le produit possède une efficacité même s’il est considéré par de nombreux personnages comme une pure arnaque.

Si vous pouvez le trouver sur internet et dans des boutiques spécialisées, le Derma Wand reste principalement vendu par le moyen du téléachat. Mais comment fonctionne exactement cet appareil.

Comment le Derma Wand fonctionne ?

Selon son concepteur, le Derma Wand possède un mode de fonctionnements particulier qui le distingue de tous les autres appareils similaires qu’on peut trouver sur le marché. L’appareil posséderait ainsi 4 fonctions principales.

La radiofréquence : la première fonction du Derma Wand est la radiofréquence ou RF. Il consiste à émettre des ondes de courtes portées qui vont se muer en chaleur. De cette façon, la production de collagène va augmenter.

La stimulation : il s’agit d’une stimulation de la peau par le massage. Le Derma Wand va dans ce cas émettre des micro-impulsions électriques qui vont permettre de stimuler l’activité des cellules.

L’oxygénation : le Derma Wand indique qu’il est capable de diffuser des molécules d’oxygène enrichi sur votre peau.

L’énergie thermique : la toute dernière fonction du Derma Wand est l’énergie thermique. Cette fonction permet d’activer l’énergie cinétique directement à l’intérieur des couches de la peau.

Comment utiliser le Derma Wand ?

Derma Wand est un appareil qui fonctionne à l’électricité, pour pouvoir l’utiliser, vous avez besoin de vous connecter nécessairement à une prise électrique. Une fois que cela est fait, vous allez tenir entre vos mains cet appareil de la taille d’une pâte dentifrice, entre vos mains et commencer par l’appliquer sur votre visage.

Si vous utilisez le Derma Wand pour la première fois, il faudra obligatoirement ôter le capuchon de l’ampoule et ensuite veiller à tourner le cadran sur le réglage 1.

Une astuce très utilisée consiste à essayer l’appareil sur le dos de votre main pour être sûr que celui-ci ne vous procurera aucune gêne ou effet indésirable.

Ensuite, suivez ces étapes :

Nettoyez votre visage avec un produit de votre choix. Ensuite, rincer à l’eau tiède et utiliser une serviette sèche pour nettoyer totalement le visage jusqu’à ce que celui-ci soit bien sec.

Passez un peu de crème hydratante sur le visage. Il faut accomplir des gestes circulaires pour favoriser la pénétration du produit et est de vous attarder sur les régions qui se situent tout autour des yeux.

Mettez le cadran sur le plus petit réglage correspondant au chiffre 1 et placez le bout de l’ampoule sur votre peau. Normalement à cette étape, vous allez ressentir un léger picotement.

Selon votre convenance, vous pouvez augmenter la puissance en veillant à ne pas vous faire mal.

Promener le bout de l’ampoule sur les différentes régions de votre visage qui sont envahies par les rides. Ne l’approchez pas des yeux. Vous pouvez toutefois descendre au niveau du cou.

Au bout de 5 minutes, vous pouvez vous arrêter. N’oubliez pas de faire des exercices de lifting qui se trouvent dans le manuel d’utilisation du Derma Wand.

Pour des résultats vraiment satisfaisants, le Derma Wand doit être utilisé deux fois par jour, à savoir tôt le matin et dans la soirée.

Lorsque l’utilisation n’est pas régulière, l’ampoule de l’appareil peut mettre un peu de temps à s’allumer.

Sujets chauds

Bodybuilding naturel : comment s’entraîner, les fédérations…

Connaissez-vous le Bodybuilding naturel ? Il s’agit d’un contre-mouvement au bodybuilding conventionnel qui bannit l’utilisation de stéroïdes. Elle vous apporte discipline et concentration. Pour s'entraîner, vous...

Lyon : Découvrez les meilleurs tatoueurs de la ville

Pour obtenir un tatouage, il faut d’abord une idée et un tatoueur. C’est à croire que c’est simple, mais il n’en est pas le...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Le cardioboxing, qu’est-ce que c’est et exemple d’exercice

Le cardioboxing est un entraînement qui fait fureur ces derniers temps. Bon nombre de personnes s’y adonnent pour peaufiner leur forme physique. C’est également...

Douleur derrière le genou, quelles sont les causes possibles ?

S’il y a bien une chose que tout le monde craint, ce sont les douleurs qui peuvent apparaître à différents endroits du corps. Ces...

Femme enceinte : peut-on manger de la mousse de canard?

L’alimentation de la femme enceinte doit faire objet d’un contrôle régulier. Nonobstant ses envies en période de grossesse, elle doit toutefois faire beaucoup de...

Sérum Luminesce : un sérum de rajeunissement cellulaire efficace ?

Le sérum Luminesce est un sérum de rajeunissement cellulaire anti-âge destiné à faire ressortir l'éclat lumineux naturel de la peau. Il atténue également les...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

Fille ou garçon, les signes qui ne trompent pas

La future maman et l’heureux papa veulent à tout prix connaître le sexe de l’enfant qui va naître. Bien que l’échographie soit la méthode...

Les remèdes de grand-mère pour soigner la cruralgie

La cruralgie est une maladie qui touche une partie sensible de vos nerfs, plus précisément le nerf crural. Ce mal nerveux survient chez les...

Articles récents

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

L’impact d’un habitat sain sur la santé mentale

Le logement est un aspect essentiel de notre vie quotidienne. Un habitat adapté et confortable peut avoir des effets positifs considérables sur notre bien-être...