Les meilleurs menus pour un rééquilibrage alimentaire !

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

Vous désirez perdre du poids sans passer par un régime minceur classique ! Le rééquilibrage alimentaire est l’option la plus efficace qui vous permet d’arriver à une telle éventualité. Il s’agit d’un planning nutritionnel qui permet de réduire le taux de graisse dans l’organisme.

Le rééquilibrage alimentaire consiste à prendre des repas stratégiques pour perdre du poids. Pour un rééquilibrage alimentaire réussi, vous devrez intégrer les fibres alimentaires, les vitamines, les protéines maigres, sans oublier les acides gras essentiels dans vos repas quotidiens.

À raison de 4 repas chaque jour, nous vous proposons les meilleurs menus à essayer pour un rééquilibrage alimentaire réussi.

Rééquilibrage alimentaire : quels sont les critères à prendre en compte pour créer des menus

Perdre du poids va de pair avec consommer des aliments sains. Veillez à l’apport de nombres de calories dont votre corps a besoin.

Priorisez les aliments bruts :

  • Légumes ;
  • Poissons ;
  • Céréales ;
  • Œufs ;
  • Légumineuses.

Vous êtes libre de créer des menus pour un rééquilibrage alimentaire avec ces aliments. Il faut que vos recettes soient composées de glucides, lipides et protéines. Respectez les quantités d’aliments qu’il vous faut pour réussir votre rééquilibrage.

Petit déjeuner minceur : quels repas pour un rééquilibrage alimentaire réussi ?

tartine
Le petit déjeuner est important dans le processus de rééquilibrage alimentaire. Il se doit d’être bien choisi, pour que votre journée soit agréable. Bien que vous soyez en pleins régimes, ce repas vous apportera à la limite le nécessaire pour votre bien-être.

Il est primordial que ce premier repas de la journée contient les ingrédients ci-dessous :

  • Protéine : il peut s’agir du yaourt, des tranches de saumons ou des jambons blancs ;
  • Glucides simples, complexes : du pain aux céréales, du riz, du jus ou de la confiture ;
  • Boissons chaudes non sucrées : vous devrez prévoir du thé chaud ou du café chaud.

En tenant compte de ces critères, vous pourrez essayer les repas ci-dessous pour votre déjeuner.

Les meilleurs repas à prendre au petit déjeuner pour un rééquilibrage alimentaire réussi !
Jour 1 Pain complet avec du beurre + 2 petites suisses demi-écrémées + 1 café + ½ banane
Jour 2 1 tartine de pain aux céréales + 1 cuillère à café de purée d’amandes + 1 thé + + 1 yaourt 0 %
Jour 3 Pain complet avec du beurre + 1 tranche de saumon + 1 café + 1 jus de fruit pressé
Jour 4 1 tranche de pain complet + 5 lamelles d’avocats + 1 café + 1 compote
Jour 5 Du croissant sans beurre + du smoothie + 1 orange + 1 tasse de thé vert

 

Ces 5 repas de petit déjeuner constituent l’une des meilleures sélections pour un rééquilibrage alimentaire réussi.

Déjeuner minceur : quels repas pour un rééquilibrage alimentaire réussi ?

Le déjeuner est aussi important dans le processus de rééquilibrage alimentaire. Il vous apporte de l’énergie pour bien démarrer votre après-midi. Vous devrez privilégier les aliments riches en nutriments et aussi ceux énergisants.

La prise du déjeuner est importante durant le processus de rééquilibrage alimentaire, puisqu’il s’agit du repas le plus important de la journée. Ce qui est primordial, c’est de respecter les apports nutritifs en calories de chaque repas.

Le déjeuner apporte les éléments nutritifs nécessaires aux cellules pour dissoudre les sucres excédentaires. Ce processus réduit notamment le processus de fabrication de la graisse dans l’organisme.

Pour votre déjeuner, vous pouvez prendre les repas ci-dessous :

Les aliments à prendre au déjeuner pour un rééquilibrage alimentaire réussi !
Jour 1 Du riz complet + viande blanche + crème fraîche allégée au jus de citron
Jour 2 Pâte de blé complet + sauce de légume + saumon + filet d’huile d’olive et de citron
Jour 3 Haricot vert + riz complet + sauce de tomate + curcuma
Jour 4 Céréale complète + viande blanche + filet d’huile d’olive et de citron + jus d’orange
Jour 5 1 portion de légumes + lentilles + 1 portion de protéines végétales

 

Il s’agit des repas bien concoctés qui vous fournissent les apports nutritifs suffisants pour un rééquilibrage alimentaire réussi. Veillez surtout à ne pas trop manger en prenant juste ce qu’il vous faut sans exagérer.

Collation minceur : quels repas pour un rééquilibrage alimentaire réussi ?

Le principe du rééquilibrage alimentaire vous garantit une alimentation saine, en réduisant l’accumulation du taux de graisse dans votre organisme. Il faut choisir les aliments adéquats, vous permettant de ne pas voir votre masse corporelle augmenter exagérément.

Au milieu de la journée, la collation apporte un nouveau souffle à votre organisme. Il s’agit des repas simples à prendre, qui sont aussi appelés des « coupes faim ». Vous avez le choix à ce niveau de le prendre ou non, puisqu’elle est facultative.

Elle n’est pas obligatoire, parce qu’à ces heures certaines personnes peuvent ne pas sentir l’envie de manger. Pour une collation réussie dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, les plats suivants peuvent être essayés :

Les aliments à prendre à la collation pour un déjeuner réussi !
Jour 1 Des fraises au raisin + thé chaud
Jour 2 Du pain + confiture + pomme
Jour 3 Compote + amande
Jour 4 Noix de cajou + pamplemousse
Jour 5 Du fromage blanc + thé chaud

 

Dîner minceur : quels repas pour un rééquilibrage alimentaire réussi ?

Le dîner est le repas qui termine la journée. Ce repas doit être léger pour que vous ayez un sommeil apaisant. Vous devrez aussi veiller à ce que ce repas soit équilibré. Il faudra que votre plat soit constitué de protéines (viande, poisson ou œufs), des féculents ainsi que des légumes.

La quantité de repas à consommer est également importante. Vous ne devrez pas vous contenter de garnir votre plat de viande simplement. Autre aspect important, vous devrez faire un effort pour prendre vos repas du soir entre 19 h et 20 h.

Ceci vous permettra de digérer facilement pour avoir une bonne qualité de sommeil. Pour terminer avec vos repas de la journée, vous pourrez essayer les dîners ci-dessous :

Les aliments à prendre au dîner pour un rééquilibrage alimentaire réussi !
Jour 1 1 portion de légumes + pois chiches + 1 portion de protéine végétale
Jour 2 Jambon blanc sans couenne + une cuillère à café d’huile d’olive + patate douce + thé chaud
Jour 3 Du riz brun + saumon grillé + de l’asperge grillée + yaourt 0 %
Jour 4 Salade verte + pomme au four + épices + fruit rouge
Jour 5 1 portion pâte aux crevettes + ananas en tranche

 

Rééquilibrage alimentaire : les erreurs à éviter et des gestes utiles à adopter !

saumon dans l'assiette

Pour un rééquilibrage alimentaire réussi, vous devrez faire un bilan de santé pour définir clairement vos objectifs. Ceci vous permet de connaître votre poids et d’identifier la quantité de graisse que vous désirez brûler.

Les efforts à consentir ne seront pas de même nature. Au cours de ce processus, le respect de quelques principes semble inéluctable. Vous êtes tenu de respecter les heures de repas et d’éviter de grignoter entre les repas. Il est également fondamental de ne pas rater les petits déjeuners. Les aliments sucrés et les boissons industrielles sont à mettre de côté.

La prise d’eau doit être fréquente pour hydrater votre organisme. Ne soyez pas gourmand devant vos plats, vous devrez juste prendre l’essentiel. C’est aussi le moment pour vous effectuer plus d’activités sportives.

C’est un détail important qui vous aide à transpirer pour brûler vos graisses. Pour vous faciliter la tâche, faites l’effort de vous inscrire dans un club de gym et tissez-y des liens d’amitié. Vous serez bien entouré pour pouvoir avancer seul par la suite.

Sujets chauds

Bodybuilding naturel : comment s’entraîner, les fédérations…

Connaissez-vous le Bodybuilding naturel ? Il s’agit d’un contre-mouvement au bodybuilding conventionnel qui bannit l’utilisation de stéroïdes. Elle vous apporte discipline et concentration. Pour s'entraîner, vous...

Lyon : Découvrez les meilleurs tatoueurs de la ville

Pour obtenir un tatouage, il faut d’abord une idée et un tatoueur. C’est à croire que c’est simple, mais il n’en est pas le...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Le cardioboxing, qu’est-ce que c’est et exemple d’exercice

Le cardioboxing est un entraînement qui fait fureur ces derniers temps. Bon nombre de personnes s’y adonnent pour peaufiner leur forme physique. C’est également...

Douleur derrière le genou, quelles sont les causes possibles ?

S’il y a bien une chose que tout le monde craint, ce sont les douleurs qui peuvent apparaître à différents endroits du corps. Ces...

Femme enceinte : peut-on manger de la mousse de canard?

L’alimentation de la femme enceinte doit faire objet d’un contrôle régulier. Nonobstant ses envies en période de grossesse, elle doit toutefois faire beaucoup de...

Sérum Luminesce : un sérum de rajeunissement cellulaire efficace ?

Le sérum Luminesce est un sérum de rajeunissement cellulaire anti-âge destiné à faire ressortir l'éclat lumineux naturel de la peau. Il atténue également les...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

Fille ou garçon, les signes qui ne trompent pas

La future maman et l’heureux papa veulent à tout prix connaître le sexe de l’enfant qui va naître. Bien que l’échographie soit la méthode...

Les remèdes de grand-mère pour soigner la cruralgie

La cruralgie est une maladie qui touche une partie sensible de vos nerfs, plus précisément le nerf crural. Ce mal nerveux survient chez les...

Articles récents

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

L’impact d’un habitat sain sur la santé mentale

Le logement est un aspect essentiel de notre vie quotidienne. Un habitat adapté et confortable peut avoir des effets positifs considérables sur notre bien-être...