Fille ou garçon, les signes qui ne trompent pas

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

La future maman et l’heureux papa veulent à tout prix connaître le sexe de l’enfant qui va naître. Bien que l’échographie soit la méthode la plus efficace, il y a des signes de grossesse qui ne trompent pas.

Il s’agit des signes de prédictions, qui sont pour la plupart des fables, des traits culturels ou des astuces de grandes mères. Si vous recueillez plus de signes favorables pour un sexe donné, il y a de fortes chances que votre enfant soit de ce sexe.

Selon des légendes, si la libido de la maman diminue ou si ses mamelons deviennent plus foncés, il y a de fortes chances que le bébé soit un garçon. Pour une fille, la mère apprécie plus les aliments qui sont sucrés ou le fœtus est plus dynamique dans son ventre.

Surveiller le rythme cardiaque du bébé

En ayant une attention particulière sur le rythme cardiaque de votre enfant, il est possible de prédire son sexe. L’homme et la femme n’ont pas les mêmes besoins, ce qui crée un décalage au niveau de la fréquence cardiaque.

On observe que le rythme cardiaque d’un enfant de sexe masculin est plus lent que celui d’une fille. C’est une astuce qui est simple à mettre en place. Au cours de vos premiers mois de grossesse, les battements du cœur du fœtus sont déjà perceptibles.

Le rythme devient plus perceptible au-delà des 3 mois. Il s’agit d’une expérience qui vous prendra juste une minute. Faites le décompte, si vous vous retrouvez au-dessous de 140 battements par minutes, il y a de fortes chances que vous mettiez au monde un garçon.

Si le décompte se retrouve au-dessus de ces 140 battements par minutes, les chances sont plus fortes qu’il soit une fille.

Suivre l’évolution du poids des deux parents au cours de la grossesse

On remarque que le poids de la femme enceinte augmente davantage au cours de la grossesse. Des légendes nous apprennent également que l’évolution du poids du géniteur nous dira sur le sexe de l’enfant à venir.

Si ce dernier prend plus de poids au cours de cette période, confortez-vous au fait que votre enfant sera de sexe masculin. Si son poids régresse ou semble constant, il y a plus de chance que le bébé soit une fille.

Notons qu’il ne s’agit pas d’une prise de poids de plus de 10 kg. Soyez juste attentionné aux petites modifications, en ce qui concerne sa masse corporelle.

Ce qui est plus recommandé avec ces astuces de prédiction est de ne pas vous contenter d’une seule méthode. Vous devrez essayer plusieurs méthodes, dans le but de confronter les résultats pour en tirer une bonne déduction.

 

Observer la ligne brune de grossesse et la forme du ventre

ligne brune grossesse

Il existe un adage populaire selon lequel la longueur de la ligne brune de grossesse donne des indices sur le sexe de l’enfant. C’est une pigmentation de la peau causée par l’hormone mélanotrope qui s’étend souvent du pubis vers le sternum.

Si cette ligne dépasse votre nombril, il y a de fortes chances que votre enfant soit un garçon. S’il s’arrête juste au niveau du nombril, vous accueillerez sans doute une fille. En fonction de l’organisme de chacun, la ligne brune peut être plus visible chez certains et l’être moins chez d’autres.

À cela s’ajoute également la forme du ventre de la femme enceinte. Eh oui ! Il s’agit d’un détail, qui est aussi important. Que faut-il observer concrètement ? De nombreux adages stipulent que si le ventre est haut avec une forme moins large, il y a de fortes chances que votre bébé soit du sexe masculin.

Dans le cas contraire, le ventre serait bas en ayant une forme plutôt large et ronde. Ce qui présage la venue d’une fille.

Déduire le sexe de l’enfant en fonction du dynamisme ou non du fœtus

En matière de turbulence, les garçons le sont davantage que les filles. La plupart des mamans ayant ressenti d’importants mouvements du fœtus durant la grossesse ont révélé avoir accouché d’un garçon par la suite.

Ceci semble tout à fait logique, quand nous prenons en compte le caractère des petits garçons. Ce sont eux qui courent le plus dans la maison et déplacent tout ce qu’ils voient.

Si au cours de votre grossesse, vous remarquez que les petits coups de pieds deviennent consistants et réguliers, soyez plus dans l’optique d’accueillir un garçon. Si la grossesse paraît plutôt calme, avec des mouvements moins fréquents du fœtus, l’arrivée d’une fille serait plus imminente. Restez sur vos gardes.

Prédire le sexe de l’enfant en observant la fréquence des nausées matinales

Dans le processus d’identification du sexe de votre enfant, la fréquence des nausées matinales d’une femme enceinte est aussi un signe important. Pour ce qui concerne les garçons, les nausées matinales ne dépassent généralement pas les 3 premiers mois de grossesse. Il s’agit souvent des nausées qui ne sont pas fréquentes et qui disparaissent juste après quelques semaines.

Si vous vous retrouvez dans une situation contraire, c’est-à-dire les nausées persistent au-delà de trois mois, il est fort probable que vous mettiez une fille au monde. Les vomissements iront au-delà des 3 premiers mois et constituent parfois un frein au confort de la femme enceinte.

La libido de la femme : un signe qui en dit long sur le sexe de l’enfant

chaussons de bébé

Avez-vous plus des envies sexuelles au cours de votre grossesse ou non ? Au cours de la gestation, on assiste notamment à une grande fluctuation hormonale. Cette séquence peut susciter une nouvelle vie sexuelle chez la femme enceinte.

Elle peut manifester une attirance particulière pour son conjoint ou être moins ancrée aux envies sexuelles. Si une femme exprime plus de désir sexuel durant sa grossesse, il est fort probable qu’elle accouche d’un petit garçon.

Si elle semble plutôt indifférente, les chances pour qu’une fille naisse sont plus imminentes. Soyez surtout à l’écoute de votre corps pour repérer ces différents signes.

Comparer vos symptômes de grossesses actuelles à vos grossesses antérieures

Cette astuce s’offre aux femmes qui ont déjà conçu au moins un enfant par le passé. La logique est simple et est plus réaliste. Il est clair que le déroulement de la grossesse d’un enfant de sexe masculin est différent de celui d’un enfant de sexe féminin.

Il est primordial de bien observer les symptômes.  Si vous notez de grands changements, il y a de fortes chances que le sexe de votre futur enfant ne soit plus le même que vos précédentes naissances.

Il faudra :

  • Regarder vos préférences alimentaires : quel est le goût que vous préfériez le plus, les trucs salés ou sucrés ;
  • Se fier à son instinct maternel : il faudra tenir compte de votre voix intérieure, et établir le parallèle avec vos grossesses récentes ;
  • Prendre en compte vos sensations journalières : Il s’agit de votre humeur et aussi de la qualité de vos sommeils.

En tenant compte de ces différents éléments, faites la nuance avec vos grossesses antérieures pour voir clair. Si vous avez déjà deux filles avec des grossesses plutôt calmes et que celle en cours vous bouscule sérieusement, l’arrivée d’un garçon est plus perceptible.

 

Ces signes vous aideront à connaître le sexe de votre futur enfant. Est-ce que vous êtes prête à annoncer à vos familles et amis l’arrivée d’une petite fille ou d’un petit garçon ?

 

Sujets chauds

Bodybuilding naturel : comment s’entraîner, les fédérations…

Connaissez-vous le Bodybuilding naturel ? Il s’agit d’un contre-mouvement au bodybuilding conventionnel qui bannit l’utilisation de stéroïdes. Elle vous apporte discipline et concentration. Pour s'entraîner, vous...

Lyon : Découvrez les meilleurs tatoueurs de la ville

Pour obtenir un tatouage, il faut d’abord une idée et un tatoueur. C’est à croire que c’est simple, mais il n’en est pas le...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Le cardioboxing, qu’est-ce que c’est et exemple d’exercice

Le cardioboxing est un entraînement qui fait fureur ces derniers temps. Bon nombre de personnes s’y adonnent pour peaufiner leur forme physique. C’est également...

Douleur derrière le genou, quelles sont les causes possibles ?

S’il y a bien une chose que tout le monde craint, ce sont les douleurs qui peuvent apparaître à différents endroits du corps. Ces...

Femme enceinte : peut-on manger de la mousse de canard?

L’alimentation de la femme enceinte doit faire objet d’un contrôle régulier. Nonobstant ses envies en période de grossesse, elle doit toutefois faire beaucoup de...

Sérum Luminesce : un sérum de rajeunissement cellulaire efficace ?

Le sérum Luminesce est un sérum de rajeunissement cellulaire anti-âge destiné à faire ressortir l'éclat lumineux naturel de la peau. Il atténue également les...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

Fille ou garçon, les signes qui ne trompent pas

La future maman et l’heureux papa veulent à tout prix connaître le sexe de l’enfant qui va naître. Bien que l’échographie soit la méthode...

Les remèdes de grand-mère pour soigner la cruralgie

La cruralgie est une maladie qui touche une partie sensible de vos nerfs, plus précisément le nerf crural. Ce mal nerveux survient chez les...

Articles récents

Les dangers du lahochi : exploration des risques

La pratique du Lahochi, une méthode de guérison par l'énergie vitale souvent comparée au Reiki, fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Bien que...

Grains de fordyce : Gravité et Traitements possibles

Les grains de Fordyce sont des petites protubérances inoffensives qui apparaissent sur diverse parties du corps. Bien qu'ils soient inoffensifs, beaucoup cherchent à s'en...

L’impact des additifs alimentaires sur notre santé : ce que vous devez savoir pour faire des choix éclairés

Le monde de l'alimentation est souvent complexe et difficile à naviguer, surtout lorsqu'il s'agit d'additifs alimentaires. Ces substances ajoutées aux aliments lors de leur...

Comment se déroule une séance type avec un psychopraticien ?

Lorsque l'on décide de consulter un psychopraticien, il est tout à fait normal de se poser des questions sur le déroulement d'une séance type....

4 conseils pour choisir les produits à base de CBD

La cote des produits à base de CBD (cannabidiol) a drastiquement grimpé ces dernières années. Si cette popularité s’explique par leurs bienfaits sur la...

L’impact d’un habitat sain sur la santé mentale

Le logement est un aspect essentiel de notre vie quotidienne. Un habitat adapté et confortable peut avoir des effets positifs considérables sur notre bien-être...